RFM partenaire du « George Michael: Freedom Uncut » au cinéma le 23 juin !

« Freedom Uncut » sortira le 23 juin à 20h dans 150 salles de cinéma et retracera la vie ainsi que la carrière de George Michael avec des images d'archives exclusives, en partenariat avec RFM.

Qui mieux que George Michael pour nous parler de sa vie ? C’est l’objectif que s’est fixé le co réalisateur de Freedom Uncut, David Austin. George s’est fortement impliqué dans la réalisation de ce documentaire jusqu’à sa mort en 2016, le chanteur fournit la narration du film en plus de nous livrer un tas d’images d’archives très personnelles.
Ce documentaire retrace la vie de l’artiste ainsi que sa carrière, de la sortie de son premier album solo, Faith, en 1987, jusqu’à la création et la sortie de son album suivant, Listen Without Prejudice, Vol. 1, en 1990. Des images de sa relation avec Anselmo Feleppa, mort de complications liées au sida, ont également été choisies pour illustrer sa vie, à l’aide de séries d’images et de photos provenant directement des archives de Michael.

Le film comprend également des entretiens avec des amis de l'artiste, dont Stevie Wonder, Elton John, Nile Rodgers, Mark Ronson, Ricky Gervais, Mary J. Blige, Liam Gallagher et Tony Bennett.
En salle le 23 juin prochain à 20h dans 150 cinémas, les billets de Freedom Uncut sont en vente depuis le jeudi 4 mai sur le site du film, accompagnés d’une liste des cinémas participants à la diffusion, en partenariat avec RFM.
Synopsis:
George Michael Freedom Uncut se concentre sur les années formatrices de la vie et de la carrière de George Michael (Grammy® Awards 1987 et 1988), jusqu’à la sortie de son album best-seller « Listen Without Prejudice Vol. 1 » et la célèbre bataille juridique qui s’en est suivie avec sa maison de disque. Le documentaire nous plonge également dans une intimité émouvante avec la mort de son premier amour, Anselmo Feleppa. Réalisé avant le décès prématuré de George Michael, le film est narré par le chanteur, qui a été profondément impliqué dans ce qui aura été sa dernière œuvre. Le film inclut des images d’archives et personnelles inédites du chanteur, offrant aux spectateurs un récit intime à la première personne autour de cette période dramatique de sa vie. Il révèle comment George Michael est devenu un des artistes les plus influents de tous les temps, qui s’est battu seul au nom de tous pour remettre en question les règles de l’industrie de la musique. Il raconte pourquoi il s’est fait plus discret et a tourné le dos à la célébrité. 
Le site officiel : www.georgemichaelfreedomuncut.com

Ailleurs sur le web

Commentaires