Le comédien Michel Blanc est mort à 72 ans
Le comédien Michel Blanc est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 72 ans à l'hôpital des suites d’une crise cardiaque. L'acteur s'était révélé dans une multitude de comédies populaires, mais aussi dans des rôles dramatiques.
C'était un comédien mais aussi un réalisateur et scénariste. Michel Blanc, est mort à l'âge de 72 ans. Inoubliable dans le rôle de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés de Patrice Leconte. Cet indissociable de la célèbre troupe du Splendid n'a cessé d'enchainer les succès au cinéma. Le Père Noel est une ordure, Viens chez moi j’habite chez une copine ou encore Ma femme s’appelle reviens. Celui qui a connu le succès à partir des années 70, s'est aussi révélé dans des registres dramatiques. Pour son rôle dans Tenue de Soirée en 1986, il avait d'ailleurs reçu un prix au Festival de Cannes. Puis en 2012, c'est la consécration avec son premier César, pour son second rôle pour dans L’Exercice de l’État. Son ami acteur Gérard Jugnot a publié une story sur Instagram avec ce commentaire : "Putain Michel… Qu’est-ce que tu nous as fait…"
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires