Francofolies 2022 : Angèle, Clara Luciani, Juliette Armanet … Les premiers artistes dévoilés

Pour sa 37ème édition les Francofolies de La Rochelle réunissent un beau panel d'artistes français du moment. Découvrez les chanteurs et chanteuses qui joueront du 13 au 17 juillet prochain.

De la musique, la mer, et une ambiance festive et familiale. Du 13 au 17 juillet prochain, à La Rochelle, les Francofolies offrent une sélection d’une quarantaine d'artistes français du moment ainsi que les jeunes espoirs des Franco, pour cinq soirées de concert sur trois scènes différentes. Entre deux concerts, il sera possible de déambuler dans la ville de la Rochelle, qui se transforme pour offrir une expérience optimale. Ainsi il sera possible de découvrir le village Francocéans, des balades chantées et même un espace pour les enfants aux Francos Juniors

En ce qui concerne les artistes dévoilés, le mercredi 13 joueront, Calogero, Mika, Asaf Avidan et Gaëtan Roussel. Le lendemain, ce sont Angèle, Hoshi et Juliette Armanet qui seront sur la grande scène avec une artiste à confirmer. Vendredi 15 et samedi 16 juillet, les amateurs et amatrices de rap seront ravies. Le vendredi, le festival invite SCH et Vald, et donne une «carte blanche» à Booba. Le samedi, ce sont Orelsan, Roméo Elvis et Lujipeka qui sont à l'affiche. Dimanche 17 juillet, le festival se clôture sur des concerts de Malik Djoudi, Julien Doré, Clara Luciani, ainsi que Jacques et Thomas Dutronc, qui se produiront en duo à l’occasion de leur fameuse tournée en commun. 

En plus de la grande scène principale, la scène Jean-Louis Foulquier (fondateur des Francofolies), le Grand Théâtre, situé à deux pas du Vieux-Port accueillera Patrick Watson, Aldebert, et un concert acoustique d'Hubert-Félix Thiéfaine. Mais il y a aussi le Théâtre Verdière, lui aussi tout proche, où les festivaliers pourront écouter des concerts de Sofiane Pamart, Mansfield.Tya, Emily Loizeau, Iliona et Last Train.

Enfin, la salle de musique actuelle La Sirène accueillera deux soirées «nuits collectives». Le mercredi 13 juillet, une soirée pop-rock est au programme avec Enfant Sauvage, French 79 et NTO. Le samedi 16, c'est le métal de Alcest et l'électro de Carpenter Brut qui feront danser le public.

Réservations sur le site des Francofolies. De 18 à 45 euros pour les concerts à La Sirène, au Grand Théâtre et au Théâtre Verdière. De 45 à 50 euros pour les concerts à la scène Jean-Louis-Foulquier.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

  

Commentaires