Angèle, Matthieu Chedid, Philippe Katerine … Le casting cinq étoiles de « Astérix et Obélix : L’empire du Milieu »

« Astérix et Obélix : L’empire du Milieu » sera au cinéma le 1er février 2023 avec un casting regroupant les plus grands acteurs et actrices français, mais aussi des chanteurs et chanteuses comme Angèle ou encore Orelsan.

Nos Gaulois préférés sont de retour. Une décennie plus tard, Astérix et Obélix seront de nouveau sur nos grands écrans dans L’Empire du Milieu, qui comme son nom l’indique, emmènera nos héros en Chine.  « Nous sommes en 50 avant J.C lorsque l'impératrice de Chine est victime d'un coup d'État fomenté par un prince félon. La princesse Fu-Yi s'enfuit alors en Gaule pour demander de l'aide afin de libérer son pays. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l'empire du Milieu... » nous apprend le synopsis du film. Cette fois-ci, Astérix sera joué par Guillaume Canet, également réalisateur, et son plus fidèle compagnon Obélix, par Gilles Lellouche.

Les premières images du film ont été diffusées, révélant ainsi les visages cet immense casting. Présentant ainsi, Vincent Cassel en Jules César, Marion Cotillard en Cléopâtre, Jérôme Commandeur en Abraracourcix, Panoramix sera incarné par Pierre Richard. Mais aussi, José Garcia, Zlatan Ibrahimovic, Ramsy Bédia, Laura Felpin, et même McFly et Carlito.

Ce n’est pas tout, vos chanteurs et chanteuses préférés ont aussi eu droit à une place importante dans le film. Ainsi, Falbala sera joué par Angèle, tandis que Assurancetourix portera le visage de Philippe Katerine et ils seront accompagnés par Bigflo & Oli et Orelsan, dont les rôles restent encore mystérieux mis à part leurs noms : Abdelmalix et Toufix, ainsi que Titanix.
Matthieu Chedid, qui signe la musique du long-métrage, aura également un rôle dans le film mais il n'est pas présent dans ce nouveau teaser. « C’était génial de m’immiscer dans ce monde, de voir les décors, les costumes… Toute la production incroyable de ce film, tout en ayant un minimum de jours de tournage […] C’est un métier d’être actrice et ce n’est pas tout à fait le mien. C’était cool, j’étais un peu comme une enfant ! » a confié Angèle à Taratata au sujet de son rôle de Falbala

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, se dote d'un budget estimé à 65 millions d'euros et sera en salle le 1er février 2023.

 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires