The Weeknd: Top 5 de ses meilleures collaborations

Jusqu'au 20 janvier, RFM vous offre votre séjour à Paris et vos places pour le concert de The Weeknd au Stade de France le 30 juillet 2023 ! A cette occasion, découvrez les plus belles collaborations de The Weeknd sans plus attendre !

Qui peut dire "non" à The Weeknd ? Au cours de sa carrière, le chanteur et auteur-compositeur canadien The Weeknd a sorti cinq albums studio, trois mixtapes, un EP, trois compilations dont Trilogy, couvrant ses trois mixtapes (House of BalloonsThursday, et Echoes of Silence), The Weeknd in Japan, une compilation de singles sortie exclusivement au Japon et The Highlights, une collection de singles publiée en prévision de sa performance à la mi-temps du Super Bowl LV. Une discographie qui lui a parmi de faire de nombreuses collaborations. Retour sur 5 d'entre elles !
Jim Carrey
Ce vendredi 7 janvier est sorti le nouvel album de The WeekndDawn FM, comprenant des collaborations avec de nombreuses personnalités, à l'instar de Quincy JonesTyler The Creator, Lil Wayne ou encore Jim Carrey. En effet, l'acteur légendaire figure sur l'album en tant que DJ radio du mystérieux 103.5 Dawn FM.  « Vous écoutez maintenant 103,5, Dawn FM. Vous avez été dans le noir pendant trop longtemps. Il est temps de marcher dans la lumière et d'accepter votre destin à bras ouvertsLes deux étaient fans du travail de l'autre, et en 2019, ils se sont présentés et The Weeknd a invité Carrey à écouter sa nouvelle musique. «Je lui ai envoyé l'adresse de mon appartement à Los Angeles par SMS et il a dit:" Je peux littéralement voir votre maison depuis mon balcon ", et nous avons sorti des télescopes et nous nous sommes salués», se souvient-il.

Daft Punk

Cocorico ! Pour son troisième album intitulé Starboy (2016), The Weeknd fait appel au talent du groupe français. Le duo français, qui n'apparaît jamais en public sans ses emblématiques casques, n'a collaboré qu'à deux chansons (Starboy etI feel it coming), mais l'ensemble de l'album porte sa marque: une production minimaliste soulignant la voix de The Weeknd plutôt que les effets synthétiques.« Ces gars sont l'une des raisons pour lesquelles je fais de la musique, donc je ne peux même pas les comparer à d'autres personnes. ils sont très stratégiques, ils sont très intelligents, et ils ne s'attachent pas à tout ce qui ne leur semble pas bien».

Gesaffelstein
Cocorico (bis) !  La star canadienne et le DJ français ont collaboré ensemble sur le titre Lost on fire. Il est sorti le 11 janvier 2019 en tant que deuxième single du deuxième album studio de Gesaffelstein Hyperion. Nate Donmoyer a assisté les artistes dans la production et l'écriture de la chanson, avec l'écriture supplémentaire d'Ahmad Balshe et Jason Quenneville. A date, la chanson comptabilise plus de 279 millions de streams sur la plateforme Spotify !

Sia
Retour en 2014, la chanteuse Sia publie son titre Elastic Heart - dont une version est une collaboration avec les stars The Weeknd et Diplo - extrait de son album 1000 Forms of Fear  et de la bande originale de Hunger Games  2013 . Le  clip met en vedette Shia LaBeouf et Maddie Ziegler , jeune danseuse que l'on a vu dans le clip de Chandelier, et est réalisé par Daniel Askill

Kendrick Lamar
Kendrick Lamar était aux commandes de la bande-originale du film Black Panther, unanimement saluée par la critique et contenant de nombreux artistes !  L’Américain s’est notamment accompagné du canadien The Weeknd sur le titre Pray For Me  ! Parmi les autres artistes présents, on note la présence de Travis Scott, Jorja Smith, James Blake, Future...

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires