Stromae dévoile « L'enfer » lors d'une performance exceptionnelle sur le plateau de TF1

Invité ce dimanche soir au 20 Heures d’Anne-Claire Coudray, le chanteur Stromae a créé l'événement en révélant « L'enfer », nouveau titre de son nouvel album « Multitude » à paraître le 4 mars 2022 !

Un vrai moment de télévision ! Avec plus de 5,6 millions d’albums vendus dans le monde dont 3,5 millions en France, 4 Victoires de la Musique, et un MTV Europe Music Awards, l’artiste belge Stromae est une icône de la musique francophone. Le 4 mars 2022 sortira le troisième album Multitude. 12 titres qui marquent le retour d’un des artistes les plus importants de sa génération. Le projet sera disponible en digital, en CD et en vinyle.
Ce dimanche 9 janvier, le chanteur belge était l'invité d'Anne-Claire Coudray au Journal de 20h. Au bout de quelques minutes d'une interview "classique", le questions-réponses se transforme en live pas vraiment improvisé et c'est l'occasion pour Stromae d'enterrer toutes les interrogations que le public peut avoir depuis des années sur sa santé mentale. « Oui, j'ai parfois eu des pensées suicidaires
Et j'en suis peu fier / On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui me font vivre un enfer / Oui, ces pensées qui me font vivre un enfer  », chante-t-il accompagné d'une mise en scène aussi simple qu'efficace. 
L'enfer a été mis en ligne sur toutes les plateformes de streaming à la suite de cette performance pas comme les autres. 

Ce titre fait suite à la sortie de Santé, titre enregistré à Bruxelles et à été produit par Mosaert, le label créatif derrière le projet Stromae. Dans ce morceau, Stromae rend hommage aux invisibles, à ces héros discrets qui peuplent notre quotidien, trop rarement remerciés. Une prévenance qui n’est pas sans évoquer les applaudissements adressés chaque soir au personnel soignant lors du premier confinement.
Même s’il n’entend pas se limiter à une catégorie d’individus en particulier… « Je parle en effet de gens qui exercent des métiers assez durs comme infirmières, boulangers, marin pêcheurs, mais je cite aussi les pilotes d’avion. En fait mon but c’est de célébrer ceux qui bossent quand nous on fait la fête. »

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires