Shrek: les fans peuvent désormais obtenir une partie des droits sur la musique des films !

Shrek, Music from the original motion picture

Les fans devront débourser plus de 2,25 millions de dollars pour devenir le nouveau propriétaire d'une partie des droits des célèbres bandes originales...

Pas de grand film sans bande originale culte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que celle des films Shrek a mis tout le monde d'accord ! Le phénomène est tel que la plateforme Royalty Exchange propose d'acquérir une partie des droits des chansons de la saga cinématographique. Pour les acquérir, il faudra s'acquitter de la modique somme de 2,25 millions de dollars (environ 1,91 million d'euros) si vous voulez devenir le nouveau détenteur d'une partie des droits de la BO. A noter que cette somme permet de toucher les royalties pas moins de 643 morceaux inclus dans les bandes originales des quatre films de la saga et du court-métrage Joyeux Noël Shrek !

Selon Royalty Exchange, le nouvel acquéreur percevra les redevances dans plusieurs cas de figures:
- dès que l'un des films de la franchise est diffusé à la télévision ou en ligne
- dès que leurs bandes-son sont utilisées dans les manèges inspirés par Shrek et ses ami.e.s.
A noter que les morceaux de la saga Shrek ont  ont généré pas moins de 235.003 dollars (environ 198.954 euros) de royalties durant les douze derniers mois. 

A noter que le premier disquetitré du film Shrek, l'album Shrek (Music from the Original Motion Picture) s'est hissé à la 28e place du prestigieux Billboard 200 et a même été nommé aux prestgieux Grammy Awards. Parmi les titres cultes, on note la présence des reprises de Hallelujah par Rufus Wainwright, I'm A Believer par Smash Mouth et Bad Reputation par Halfcocked. À la sortie du premier Shrek, c'était la première fois qu'un long-métrage d'animation avait opté pour de la musique contemporaine et non des chansons originales comme les films de Disney. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires