Marc Lavoine : Son nouvel album « Adulte Jamais » est sorti

Photo by Denis Prezat/

Marc Lavoine est de retour avec « Adulte Jamais » avec son single « Le Train » et un duo exclusif avec Grand Corps Malade.

Trois ans et demi après son dernier album studio, il revient pour notre plus grand plaisir à ses premières amours, avec Adulte Jamais.  
Le chanteur a récemment dévoilé le premier extrait de cet opus avec le single Le Train, une histoire d’amour avec son amour qui s’en va dans le train de la vie, jusqu’à l’infini.  
« J'avais écrit beaucoup beaucoup de titres, ce qui fait qu'il m'en reste pas mal que j'ai pas mis dessus, que je mettrais peut-être plus tard. J'ai eu la chance de constituer cet album avec une nouvelle équipe et deux compositeurs : Darko et Matthieu, le batteur, qui ont produit le disque. Ils l'ont produit avec Etienne Caylou, un ingénieur qui a travaillé avec Eddy de Pretto. » a récemment confié le coach de The Voice.

Marc Lavoine partage un duo avec Virginie Ledoyen, qui apparaît d'ailleurs dans son dernier clip pour Le train. Mais l’artiste a également choisi de chanter aux côtés de Grand Corps Malade sur le single Adulte Jamais. Une chanson sur l'adolescence et cette période ou nos convictions s’affinent, se créent et se chamboulent. Finalement cette chanson parle du passage entre l’enfance et l’âge adulte. 

Un album de 12 chansons avec une pochette qui fait sens, Marc Lavoine y apparaît adolescent, les cheveux longs, le visage juvénile. 

Marc Lavoine prévoit une belle tournée de concert pour célébrer cette sortie d’album. Le chanteur commence son tour de France dès le 9 novembre 2022 sur la scène du Théâtre Fémina de Bordeaux, avant d'aller interpréter ses tubes dans des salles et théâtres à Strasbourg, Lille, Toulouse, Lyon, Annecy ou encore Nantes, Marseille et Grenoble. A Paris, il donne rendez-vous à son public le 2 décembre au Palais des Congrès. Pour l’heure il semblerait que cette tournée se termine le 17 décembre prochain à l’Acropolis de Nice, mais il se peut que d’autres concerts s’ajoutent à la liste. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.

 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires