Jean-Paul Belmondo : découvrez les meilleures bandes originales de ses films !
Ennio Morricone, Vladimir Cosma, Philippe Sarde, François de Roubaix... Les plus grands compositeurs ont jalonné la carrière cinématographique de de Jean-Paul Belmondo. A l'occasion de sa triste disparition, RFM vous propose de (re)découvrir les plus grandes musiques de films indissociables à son immense carrière.
Jean-Paul Belmondo est mort. La disparition de l'acteur, lundi, à 88 ans, a plongé dans le deuil un pays qui perd une figure familière, incarnant le talent, l'audace et l'insouciance. Né à Neuilly-sur-Seine le 9 avril 1933 dans une famille d'artistes - son père était le célèbre sculpteur Paul Belmondo et sa mère artiste-peintre - sa vocation d'acteur prendra rapidement le dessus sur la boxe et le football, deux sports où il excelle dans sa jeunesse.
C'est Jean-Luc Godard qui l'imposera en 1960, avec A bout de souffle, où il formera avec la jeune actrice américaine Jean Seberg un couple mythique et emblématique de la Nouvelle Vague. Il retrouvera le réalisateur cinq ans plus tard avec Pierrot le Fou, dernier film mythique de la Nouvelle Vague. Sa popularité sera également alimentée par les nombreux films d'aventures où il réalise lui-même toutes les cascades.
RFM vous propose aujourd’hui Une partition en hommage à Bébel qui a inspiré les plus grand compositeurs des musiques de films. Jean Paul Belmondo se regarde, mais s’écoute aussi - comme une bobine sans images. Morceaux choisis.
Le Professionnel - Chi Mai (Ennio Morricone)
Flic Ou Voyou - Thème Principal (Philippe Sarde)
La Scoumoune - Thème Principal (François de Roubaix)
Le Marginal - Don't Think Twice (Ennio Morricone)
L'as des As - Oy! Oy! Oy! (Vladimir Cosma)
Le Solitaire - Theme in Casino (Danny Schogger)
Borsalino - Theme Principal (Claude Bolling)
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires