5 choses à savoir sur Freddie Mercury

DPA/ABACA

Connaissez-vous vraiment Freddie Mercury ? A l'occasion des 30 ans de la disparition de Freddie Mercury, RFM lui rendra hommage ce mercredi 24 novembre sur RFM. Découvrez 5 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas sur Freddie Mercury !

1) Freddie Mercury était un collectionneur de timbres passionné 
Freddie Mercury était un philatéliste, ce que l'on appelle plus communément un collectionneur de timbres. Freddie possédait une vaste collection de timbres qui est exposée dans des expositions de timbres et des musées du monde entier sous son nom de naissance de Farrokh Bulsara. Ce passe-temps lui a été inspiré par son père qu'il a développé entre 9 et 12 ans.

2) Un lama a fait échouer sa collaboration avec Michael Jackson

Michael Jackson et Freddie Mercury ont passé un après-midi ensemble afin de collaborer ensemble musicalement. Un projet écourté car Freddie semblait assez gêné de la présence d’un lama nommé Louie dans le studio, que Michael avait fait venir comme ça, pour rien. Il en résultera tout de même plusieurs morceaux de cette collaboration avec Michael Jackson - State of ShockVictory et There Must Be More To Life Than This

3) Il avait quatre dents supplémentaires
Freddie Mercury est né avec quatre dents supplémentaires à l'arrière de la bouche, provoquant son désormais célèbre sourire en dents de scie. Il a grandi avec le surnom de Bucky. Freddie Mercury ne s'est jamais fait réparer les dents parce qu'il avait peur que cela ruine sa voix. A noter que sa "parlée" était dans la gamme baryton, mais il chantait principalement dans la gamme ténor.
4) Il a conçu le logo de Queen
Grâce à un diplôme en art et en design graphique de l'Ealing Art College, Freddie Mercury a pu être plus que le simple visage du groupe, il a également aidé à leur donner une image de marque. L'écusson qu'il a conçu pour le groupe est composé des signes du zodiaque des différents membres: deux lions Lion pour John Deacon et Roger Taylor, un crabe Cancer pour Brian May et deux fées pour représenter le signe de la Vierge de Freddie. Le "Q" et la couronne représentent le nom du groupe, bien sûr, et un phénix protège le tout.

5) Il travaillait comme bagagiste à l'aéroport d'Heathrow 
Bien avant de devenir l'un des chanteurs les plus célèbres de l'histoire de la musique, Mercury occupait un poste un peu moins glamour : bagagiste à l'aéroport d'Heathrow. Pour célébrer le 72e anniversaire de Mercury, plusieurs bagagistes de British Airways à Heathrow ont pris du temps le 5 septembre 2018 pour divertir les voyageurs avec un hommage chorégraphié à leur ancien collègue.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires