RFM partenaire du téléfilm «Pourquoi je vis» sur TF1

Le téléfilm biographique sur Grégory Lemarchal sera diffusé le lundi 7 septembre, à 21h05, sur TF1 en association avec RFM.

Grégory Lemarchal s’éteignait le 30 avril 2007, emporté par la mucoviscidose, à l’âge de 23 ans. Ce chanteur à la voix d’or et au visage d’ange qui s’est fait connaitre en remportant la quatrième saison de la Star Academy, a marqué les esprits par sa force et son courage, et laisse aujourd’hui de très beaux souvenirs derrière lui. 
TF1 rend hommage à l'artiste avec un téléfilm intitulé Pourquoi je vis et diffusé le 7 septembre prochain, à 21h05, en association avec RFM. Il retracera l'histoire de Grégory Lemarchal, depuis son enfance jusqu'à ce soir de décembre 2004 où il remporte la Star Academy, puis à sa mort trois ans plus tard.
Résumé détaillé: 1985. Pierre et Laurence Lemarchal apprennent que leur fils, Grégory, âgé d'à peine deux ans, souffre d'une maladie incurable, la mucoviscidose. Décembre 2004, à Paris. Devant des millions de téléspectateurs, Grégory est le premier homme à remporter la finale de la Star Academy. Entre les deux, l'histoire d'un gamin pas comme les autres, passionné par la musique, et du combat acharné qu'il a mené, soutenu par sa famille, contre la maladie...
En 2007, juste après son décès, les parents de Grégory ont créé une association qui porte son nom, afin de sensibiliser et de faire connaître la mucoviscidose, et font appel à la générosité de tous pour récolter des dons. Pour continuer le combat contre la mucoviscidose: https://association-gregorylemarchal.org/

Commentaires