RFM partenaire de l'intégrale de Daniel Balavoine à paraître le 4 décembre !

L'intégrale Balavoine sortira le 4 décembre prochain aux formats 16 CD et Coffret 9 LP avec RFM.

Daniel Balavoine avait encore quelque chose à nous dire. Il raconte comme on pouvait dire J'étais devenu un homme en 1977, quand ce titre a été enregistré ; et cela ressemble encore trop à la réalité de 2020, lorsque nous l'entendons enfin. Avec une guitare folk que l'on croirait venue d'une murder ballad chantée par Bob Dylan, il chante à la première personne du singulier une tragédie ordinaire. Une femme que l'on veut impressionner, un homme en face, la violence qui se déchaîne, la mort qui s'invite et la tragédie qui s'ajoute à la tragédie au dernier vers; «Je l'aimais plus que toi». Alors que, partout dans le monde, des voix s'élèvent pour que l'on déconstruise enfin une image de la virilité qui engendre tant de violences, Daniel Balavoine apporte le plus éloquent des arguments - une chanson inédite. 
Cette chanson oubliée de Daniel Balavoine sortira le 4 décembre prochain dans une nouvelle intégrale de ses oeuvres composée de 16 CD  et d'un livret de 48 pages richement illustré avec des photos rares, un texte inédit de Bertrand Dicale et une préfacé de Joe Hammer - en partenariat avec RFM.
A noter que toutes les bandes ont été nettoyées, re-numérisées en très haute définition sous le contrôle de Andy Scott, l'ingénieur du son historique de Daniel Balavoine
Vous retrouverez dans ce coffret sa discographie complète ; ses débuts de carrière chez Vogue, les titres enregistrés avec le groupe Présence et Mélodie SA, et bien sûr, les nombreux succès emblématiques de l'artiste. Inclus également un Live au Palais des Sports inédit et une musique de film jamais sortie en CD. 

Commentaires