U2 dévoilera bientôt un nouvel album !

Getty Images

Dans une interview pour le magazine Rolling Stones, le bassiste et guitariste de U2 teasent un nouvel opus « très frais » avec des « chansons excitantes ».

U2 s’apprête à faire son grand retour dans les bacs. Après 40 ans de carrière, le groupe reste encore et toujours l’une des formations rock les plus populaire de tous les temps. Preuve en est, au cours de leur tournée Expérience + Innocence en 2018, U2 a rassemblé près d’un million de spectateurs venus les applaudir. Une popularité qui vient également de leur générosité. Durant la pandémie, le leader du groupe, Bono, s’est illustré en dévoilant une chanson inédite baptisée Let Your Love Be Known, inspiré de la solidarité des Italiens. Le groupe avait ensuite fait un don de 10 millions de dollars pour venir en aide aux soignants irlandais.

Bien que très actif dans les causes humanitaires, le groupe n’en oublie pas pour autant la musique, bien au contraire ! A l’occasion d’un interview pour le magazine Rolling Stones, le bassiste Adam Clayton a dévoilé quelques indices sur leur futur projet. « Il y a toujours quelque chose sur le feu, je suis sûr que The Edge l’a mentionné. Nous avons fait quelques enregistrements l’année dernière, qui nous ont donné de très bons points de départ et des chansons complètes. Il y a un album prêt à sortir, nous ne sommes juste pas sûrs du moment où nous voulons appuyer sur le bouton (…) Quand je dis prêt à sortir, je veux dire prêt à être complété ». Une bonne nouvelle pour tous les fans du groupe ! Au cours de cet entretien, le musicien en a même profité pour livrer quelques détails. « C’est très frais (…) Les retours que nous avons sont très bons. Nous voulons être rapides et sales sur le prochain disque ».

The Edge, lui aussi s’est confié au célèbre magazine et confirme l’arrivée d’un nouveau projet. « Je travaille toujours sur de nouvelles chansons. Je n’ai pas arrêté depuis que nous avons fini notre tournée, donc oui. La question, je suppose, est plutôt de savoir quand nous allons le finir ou le sortir. Dans pas si longtemps ! Mais il y a beaucoup de chansons excitantes qui sont en train d’être créés ». De quoi ravir les fans de U2 qui attendent de nouvelles compositions depuis décembre 2017 et l’album Songs of Experience.

Commentaires