Shawn Mendes a créé une guitare pour une levée de fonds

Getty Images

L’artiste a collaboré avec Fender pour créer un instrument a son image dans le cadre d’une levée de fonds pour sa fondation caritative.

Shawn Mendes est un artiste qui a la main sur le cœur. Il le prouve une nouvelle fois en dévoilant un projet original au service de la bonne cause. L’artiste a décidé de s’associer à Fender pour créer sa propre guitare. Les deux faces ont été décorées de motifs à fleurs, et pour les cordes l’équipe s’est inspirée d’un modèle classique de 1965. « Je suis vraiment excité à l’idée de sortir cette guitare en collaboration avec Fender et la Shawn Mendes Foundation. J’espère qu’elle donnera envie à certains de mes fans d’apprendre la musique » confiait-il dans un communiqué relayé par Variety.

Qu’on ne s’y trompe pas, cette guitare n’a pas simplement été créée pour le plaisir. Bien qu’elle ait été entièrement pensée pour les besoins de Shawn Mendes, elle sera en définitive mise en vente. Une action menée dans le cadre de la Shawn Mendes Foundation, l’association de l’artiste qui a pour objectif « d’inspirer la jeunesse d’aujourd’hui – d’apprendre les causes pour lesquelles ils se passionnent, et les aide à utiliser leur voix pour apporter au monde le changement en favorisant l’action et la générosité ». La vente de cet instrument servira donc à financer les actions de cette fondation, l’occasion rêvée pour se mettre à la guitare !

Commentaires