Lewis Capaldi décroche un disque d’or !

Getty Images

Grâce au succès de son premier album baptisé « Divinely Uninspired to a Hellish Extent », écoulé à plus de 50.000 équivalents ventes, le chanteur est désormais certifié disque d’or en France !

Lewis Capaldi a tout raflé sur son passage ! En mai 2019, l’artiste avait dévoilé son tout premier album avec Divinely Uninspired to a Hellish Extent composé de 12 chansons toutes plus romantiques et mélancoliques les unes que les autres. Mais le titre qui aura marqué tous les esprits est sans nuls doutes Someone You Loved. Un morceau qui a été écouté plus de 1,4 milliards de fois sur Spotify et décroché la première place des charts dans sept pays à travers la planète. « Je suis extrêmement heureux du succès du titre. Tu ne peux jamais t’attendre à ce qu’un titre marche, en vérité. J’ai juste pensé que c’était une chanson qui allait permettre aux gens de découvrir ma musique. Je ne sors que des chansons que j’aime et si le public les aime, c’est un bon signe » confiait-il à Pure Charts.

C’est probablement en Angleterre que Lewis Capaldi rencontre le plus de succès. Outre-Manche, l’album du chanteur s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires, ce qui lui permet de remporter la tête des meilleurs ventes 2019 dans le pays. Alors que son single phénomène, Someone You Loved, a été certifié disque de diamant, c’est désormais au tour de l’album d’être récompensé dans l’Hexagone. Grâce à ses 50.000 équivalents ventes, Lewis Capaldi décroche un disque d’or bien mérité !

Commentaires