Le sosie vocal de Johnny Hallyday remporte l’émission «La France à un incroyable talent»

Jean-Baptiste Guégan a été sacré grand gagnant de la 13ème édition de l’émission «La France a un incroyable talent». Sa particularité ? Sa voix ressemble à s’y méprendre à celle de Johnny Hallyday!

Hier soir, Jean-Baptiste Guégan a bluffé les téléspectateurs de l’émission La France a un incroyable talent. Grâce à son talent, il décroche enfin la première place du télé crochet lors de la finale. Sa particularité ? L’homme de 35 ans à une voix, qui ressemble à s’y méprendre, à celle de Johnny Hallyday. De nombreux sosies physiques tentent de ressembler au rockeur défunt, mais Jean-Baptiste Guégan se présente pour sa part en tant que sosie vocal de la star. Un talent bien plus rare et qui lui permet de remporter la 13ème saison de l’émission sans difficulté. Dès les auditions, son timbre de voix et sa puissance avaient fait sensation «C’est une gifle de t’entendre. Pour me bluffer il faut se lever tôt, ta voix est magnifique (…) Tu es la réincarnation» avait alors déclaré Marianne James.

Des prestations flamboyantes 

Sa prestation lors de la demi-finale avait tout autant époustouflé le public. Pour l’occasion, Jean-Baptiste Guégan avait repris la chanson préféré des français, Je te promets de Johnny Hallyday. Une prestation qui a touché le jury au cœur. «Il y a une charge émotionnelle très forte autour de la disparition de Johnny. Et le fait que tu sois cette voix-là, rien que ça, nous fait tous chavirer. On se dit : est-ce qu’on se fait avoir par le côté émotionnel en l’écoutant ou est-ce que Jean-Baptiste c’est le talent qu’on a envie d’amener en finale ?» déclarait Eric-Antoine au participant.  

Pour la finale, Jean-Baptiste Guégan s’est alors surpassé. Devant 2,96 millions de téléspectateurs, le chanteur a sorti le grand jeu avec deux reprises à couper le souffle. La première pour le titre Diego libre dans sa tête et la seconde pour l’éblouissante chanson de Johnny, Allumer le feu. Une prestation époustouflante qui s’est achevée sous une pluie d’étincelles! «Quel cadeau à chaque fois! C’est un bonheur de te voir» a assuré Eric-Antoine avant de l’inviter à le rejoindre sur scène pour l’un de ses spectacles. Une prestation qui a visiblement su convaincre le jury. Ainsi, Jean-Baptiste Guégan a une nouvelle fois prouvé que La France à un incroyable talent!

Ailleurs sur le web

Commentaires