Le festival de Cannes sera diffusé en direct dans des salles de cinéma!

Cette année, le discours du maître de cérémonie, la présentation du jury et le film d’ouverture seront diffusés en simultané sur la Croisette et dans 550 salles de cinéma en France.

La nouvelle édition du festival de Cannes s’ouvre au grand public. Cette année, la cérémonie d’ouverture présentée par Edouard Baer ne sera pas réservée aux seuls festivaliers. Le discours du maître de cérémonie, la présentation du jury et la diffusion du film d’ouverture, The Dead don’t Die de Jim Jarmusch pourront être suivi en direct. « Plus de 400 salles se sont déjà portées candidates pour que le public français puisse vivre le festival de Cannes comme nous le vivons dans la grande salle du festival » explique Thierry Frémaux, délégué général du festival. Depuis, le CNC a annoncé que 150 salles supplémentaires s’étaient dites intéressées, portant ainsi le chiffre à 550.  

Ce dispositif concerne, pour une soirée, toutes les salles qui le veulent, mêmes celles qui ne projetteront pas le film The Dead don’t Die le lendemain, jour traditionnel de sortie au cinéma en France. Les fans de la cérémonie pourront également la suivre en direct et en clair sur Canal +. Le patron de la chaîne, « Maxime Saada, a donné son accord » indique Thierry Frémaux.

Ouns Hamdi 

Vous êtes fan de RFM ? Rejoignez la RFM Family ! La communauté RFM Family est un espace d’échange entre VOUS et les équipes de RFM. Vous souhaitez nous rejoindre ? Pour cela, vous n’avez qu’à compléter le formulaire d’inscription en cliquant ICIhttps://www.rfmfamily.fr/h/s/6h7cj0svsZAIMvewKPGdP1+ d’infos ICI (http://www.rfm.fr/news/RFM-Family-Rejoignez-la-famille-RFM-16055)

Commentaires