La Zarra : Ecoutez son premier album « Traîtrise »

Crédit Fifou

Le premier album de la chanteuse La Zarra est sorti. Un album très personnel et puissant à découvrir sans plus attendre.

« Dans ce disque, on peut découvrir une partie de ma personnalité, on peut entendre des histoires que tout le monde connaît. On peut reconnaître des émotions qu’on a déjà vécues intensément. Après, ça ne parle pas que d’amour. Ça parle aussi de la créativité, du rapport à la création, à l’inspiration qui vient et qui repart. Je pense que ce disque, c’est un voyage à l’intérieur de soi-même, une exploration de nos émotions. Je voulais que ce soit très fort. » Voici comment La Zarra décrit son premier album.

Un condensé d’émotions fortes, racontant la vie d’une femme ayant vécu, survécu et s’est battu pour arpenter la vie. La puissance de sa vie offre une dimension remarquable à l’intégralité de cet opus. 43 minutes, 14 titres éclectiques et complémentaires.  

« J’ai commencé à travailler sur l’album à l’été 2019. Au départ, j’avais quatre chansons. Ça n’a pas été un rythme tranquille. Il y a eu des pauses obligées, j’ai enregistré un peu partout : en France, au Québec... On a fait et refait, j’ai enregistré des voix qu’on a jetées parce qu’émotionnellement, je n’étais pas là ». Accompagnée de Benny Adam, avec qui elle a co-écrit le disque, des musiciens Banx & Ranx, Fred Lafage, Philippe Brault, Bynon, Pilou, Gary Wide, Stan Neff, Yaacov & Meir Salah, Nakim Khaled, Pierre-Laurent Faure, Wladimir Pariente, Neo Maestro, Sean Fischer, Clement Langlois-Legare, Ruffsound et autres, La Zarra, comme dans un roman de Conrad, n’a pas abdiqué. Elle est allée au delà de tout, elle ne s’est pas cachée derrière cette voix formidable, un talent indéniable, jamais. Elle a défriché, creusé, eu peur, elle a fait et refait encore, Pénélope des temps nouveaux.

La chanteuse est récemment venue dans nos studios interpréter son single Tu t’en iras en version acoustique et en a également profité pour répondre à nos questions concernant ce nouvel album. 

 

Découvrez Traitrise sans plus attendre !

 Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

  

Commentaires