La Story des Tubes de L'Été: «Relax, Take It Easy» - Mika

Découvrez l'histoire des tubes qui ont marqué vos étés avec RFM !

Retour à l'été 2007, la France entière découvre un jeune artiste survitaminé grâce au titre Relax, Take It Easy qui va le propulser numéro un des ventes dans plusieurs pays. Son nom: Mika. Ce morceau est extrait de son album Life In Cartoon Motion paru la même année et (contenant les autres tubes Grace Kelly, Lolipop ou encore Love Today). En France, le titre est première position sur le classement Ifop des téléchargements de titres pendant 15 semaines.
Mais connaissez-vous l'histoire derrière cette chanson ? Un jour, Mika décida d'aller en Chine pour rendre visite à sa soeur. Lors de son séjour, un de ses amis chinois n'arrêtait pas de prononcer la phrase: "Relax, Take It Easy" ("Relaxe, prends le bien", ndlr). Il aurait ainsi emprunter cette formule à son ami pour les besoins de son titre. 
Une autre version prône l'idée que Mika aurait eu l'idée de la chanson alors qu'il était dans le métro, en route pour le studio d'enregistrement. Les autres passagers et lui ont été sommés de sortir rapidement de la rame à cause de plusieurs explosions durant les attentats de Londres en 2005. C'est pour cela que la première phrase de la chanson débute par la prase "I took a ride to the end of the line" ("Je suis allé au bout de la ligne", ndlr). 

Commentaires