Jain continue d'explorer les musiques du monde avec son deuxième album «Souldier» !

La chanteuse toulousaine est de retour avec un deuxième album intitulé «Souldier», découvrez-le sans plus attendre !

Elle a troqué sa robe noire à col claudine contre la combinaison bleue de travailleuse, mais ses tubes pop-world continuent de conquérir le monde: moins d'un an depuis le dernier concert de sa tournée, la jeune chanteuse a levé le voile sur son deuxième album Souldier pour lequel elle ressent «quand même pas mal de pression». Pour les artistes qui cartonnent dès le premier opus, le deuxième est généralement celui de tous les dangers: moins plaire, moins surprendre, moins vendre... Dangers forcément proportionnels aux fortes attentes de la maison de disque, des médias, du public. Jain, que sa trajectoire météorique a rapprochée des étoiles de la pop internationale en à peine deux ans, avec les tubes Come et Makeba issus du disque Zanaka (2015), en est consciente.
De fait, Jain a fait à nouveau appel à Yodelice, déjà producteur de son premier album  : «On ne change pas une équipe qui gagne», nous a-t-elle confié avant d'ajouter qu'elle avait s’était attribué les services de Sidiki Diabaté, joueur de kora popularisé en France par -M- sur son album Lamomali. Si à l'écoute de Souldier, le style et le façonnage des chansons demeurent familiers, Jain poursuit son exploration des musiques du monde. Après avoir puisé dans la rumba congolaise pour Zanaka, elle a cette fois mis une pincée de reggae et infusé ses chansons de sonorités des Emirats arabes unis. Une région qu'elle connaît bien pour y avoir vécu.

Pour rappel, le premier album de Jain, Zanaka, s'est écoulé à plus 300.000 exemplaires et a remporté deux Victoires de la musique. Il s’est alors exporté dans toute l’Europe pour ensuite traverser l’Atlantique et décrocher une nomination tant convoitée aux Grammy Awards.

Commentaires