Indochine : nouveaux vinyles couleurs (éditions limitées) maintenant disponibles !

Ces albums sont à retrouver uniquement à la FNAC !

Cinq albums cultes d'Indochine sont maintenant disponibles en éditions limitées doubles ou triples vinyles colorés (140 grammes) en exclusivité à la FNAC !
Parmi les cinq albums réédités, on retrouve les albums Alice Et June, Hanoi, La République Des Meteors, BlackCityParade et 13.

Indochine naît au début des années 80 autour du charismatique Nicola Sirkis, de Dominique Nicolas (guitare), Dimitri Bodianski (saxophone) et Stéphane Sirkis (programmation). Emporté par la vague new-wave, Indochine signe un rock "gothique", très influencé par The Cure.

Après avoir joué en première partie de Taxi Girl, leur premier album L'aventurier, et le single du même nom sont l'événement rock français de l'année 83. Le Péril jaune et 3 sont des succès phénoménaux, et Le Baiser en 1990 sonne l'apogée du groupe.
Après une traversée du désert pourtant ponctuée d'albums dans les années 90, Indochine renoue avec le succès en 2002, avec l'album Paradize et son single J'ai demandé à la lune, plus pop que rock, écrit par Mickey 3D. Indochine a su conserver pendant plus de 20 ans une imagerie et un son rock repris aujourd'hui par différents groupes. Leur dernier album, 13, paraît le 8 septembre 2017.

Commentaires