Indochine a tourné le clip de son titre «Gloria»!

Le groupe a annoncé sur les réseaux sociaux le tournage, en secret, du clip pour le morceau «Gloria». Pour l’occasion, Indochine a enregistré une nouvelle version de la chanson, mi français, mi italien.

Alors que Station 13 déferle sur les ondes, Indochine fait une nouvelle surprise à leurs fans. Ils viennent tout juste d’annoncer un tout nouveau  titre exploite, Gloria. Un morceau en duo avec Asia Argento et qui clôture leur album baptisé 13. Il ne s’agit pas là de leur première collaboration. Pour le groupe, l’actrice et réalisatrice avait d’ores et déjà planché sur le clip de la chanson La Vie est belle. Par ailleurs, elle a également rejoint trois fois Indochine sur scène, à Paris, Bruxelles et Nancy. «Asia je la connais depuis longtemps (…) Son discours à Cannes et le fait qu’elle vienne chanter avec nous sont des moments très libérateurs» avait confié le leader Nicola Sirkis. C’est sur Twitter que le groupe a annoncé le tournage «secret» de ce futur clip.

Comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, une nouvelle version de la chanson a été enregistrée  pour l’occasion. Initialement interprétée dans la langue de Molière, le morceau au refrain rock a été revisité pour y introduire de l’italien. Mais ce n’est pas la première fois que le groupe se prête à cet exercice. En 2013 déjà, ils avaient livré une version anglaise, espagnole et italienne de certains morceaux extraits de l’album Black City Parade. Depuis cette annonce, leur public a hâte de découvrir cette nouvelle vidéo. Il va donc leur falloir être encore un peu patient. 

Commentaires