Grammy Awards en 2020 : Alicia Keys présentera (encore) la cérémonie

GETTY IMAGES

Les candidats aux prix dans les 84 catégories seront annoncés le 20 novembre.

Alicia Keys assurera le fil rouge de la soirée pour la seconde année consécutive, après avoir brillé dans ce rôle en 2019 sur la scène des Grammy. A l'époque, l'interprète de Girl on Fire avait livré un medley de chansons qu'elle aurait aimé avoir écrites, dont Maple Leaf Rag du pianiste Scott Joplin. Comme Variety l'a souligné, Alicia Keys deviendra la première musicienne et la troisième femme de l'histoire de ces prix à présenter la cérémonie plus d'une fois, dans la lignée d'Ellen DeGeneres et de Rosie O'Donnell.

"Au départ, je pensais que l'année dernière ne se produirait qu'une fois, mais lorsque l'opportunité s'est représentée, je ne me suis pas posé de question. L'année dernière était une expérience si puissante pour moi. J'ai non seulement ressenti l'amour de la salle, mais aussi celui du monde entier, cela a confirmé le caractère curatif et unifiant de la musique", a commenté la musicienne.

Les candidats aux prix dans les 84 catégories seront annoncés le 20 novembre, et la cérémonie sera diffusée sur CBS en direct le 26 janvier. Les grands favoris de l'année prochaine sont Billie Eilish, Lizzo, Ariana Grande, Taylor Swift et Lil Nas X.

Bien que la cérémonie ne soit pas prévue pour tout de suite, Alicia Keys se chauffera en se produisant sur la scène des Latin Grammy Awards le 14 novembre, aux côtés de Miguel, Residente et Beto Cuevas. Début novembre, elle a diffusé un remix du titre Show Me Love avec Miguel et 21 Savage.

La star avait par ailleurs prévu de publier son autobiographie, intitulée More Myself, courant novembre, mais elle a repoussé la parution à mars 2020.

Ailleurs sur le web

Commentaires