Florent Pagny : Son album « L’Avenir » est sorti !

Photo by Henri Szwarc/

Le chanteur a dévoilé l’intégralité de son dernier album studio, « L’Avenir » à découvrir sans plus attendre.

Florent Pagny signe son grand retour. Le 20e album studio de Florent Pagny est marqué par ses retrouvailles avec Calogero qui signe arrangements, orchestration et réalisation de l'album, huit ans après le succès historique de l'album Vieillir avec toi, certifié disque de diamant. 

Calogero signe ou cosigne la composition de neuf des dix chansons et plusieurs paroliers avec lesquels il aime travailler sont évidemment présents au rendez-vous - Paul Ecole, Marie Bastide, Bruno Guglielmi (notamment L'Instinct, le premier single, composé par Giocchino, son frère aîné). « Calogero m’a fait un beau cadeau : il m’a amené toutes les chansons, est allé chercher tous les auteurs, il a fait toutes les productions, les réalisations, les arrangements. Il a choisi le mixeur et était derrière lui toute la journée pour avoir ce qu’il voulait. Parce qu’il savait que ce qu’il voulait allait me plaire.» explique t-il dans une interview accordé à 20 minutes.

Au générique, également, des chansons signées de Carla Bruni, Julien Clerc ou encore Barbara Pravi : « Je l’ai connue il y a trois ans, elle faisait ma première partie. Calo lui a demandé un texte sur cet album. Quand elle rentrera est une magnifique chanson qui se déroule comme un film. Elle est aussi venue nous filer un coup de main sur Les nouveaux rêves.» continue le chanteur.

La chanson L'Avenir, qui ouvre l'album, est de Serge Lama, qui collabore pour la première fois avec son cadet immensément populaire. Comme toujours, Florent parle un peu de lui (L'instinct, Toi et moi), de l'humanité (Les passerelles), des tragédies ordinaires de nos vies (Comme avant, Quand elle rentrera, Plus ta voix), mais surtout d'espérance - cette espérance d'autant plus vitale quand la vie nous heurte (Les arbres se souviennent, Les Nouveaux Rêves, L'Idéal, L'Avenir).

Ecoutez le dernier album de Florent Pagny, l'Avenir !

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

  

Commentaires