Découvrez la bande annonce du remake de Mulan !

Capture YouTube

Après avoir dévoilé la version revisitée du dessin animé Aladdin et la bande du Roi Lion, Disney mise désormais sur Mulan. Le 25 mars prochain, le long métrage aura aussi le droit à sa version live action au cinéma, mais en attendant découvrez la bande-annonce !

22 ans après sa sortie au cinéma, Mulan revient bientôt en salle ! Disney prévoit de dévoiler sa nouvelle adaptation du film en prises de vues réelles, dont la sortie est programmée pour le 25 mars prochain. Après Le livre de la jungle en 2016, La belle et la bête en 2017 et tout récemment Aladdin, la firme américaine mise désormais sur Mulan pour partir à la conquête du box-office mondial. Pour se faire, la production a fait appel à la réalisatrice Niki Caro, tout droit venue de Nouvelle-Zélande, et Liu Yifei pour incarner la guerrière à l’écran.

Pour le plus grand plaisir des petits comme des grands, Disney vient tout juste de publier la bande annonce de cette nouvelle version de Mulan. Une vidéo dans laquelle les séquences d’action s’enchaînent pour dérouler l’épopée légendaire de cette jeune femme se faisant passer pour un homme pour éviter à son père malade de partir au combat. La guerrière pleine de courage devra trouver sa force intérieure pour surmonter les épreuves qui l’attendent sur la route de son voyage épique. Mais pour cette version en live-action, Disney s’est éloigné des codes du film original, et de ce fait, pas de Muchu à l’horizon. Il en va de même pour le capitaine Li Shang qui débutait une histoire d’amour avec Mulan dans le dessin animé datant de 1998. L’intrigue amoureuse devrait cette fois-ci concerner un autre personnage. Autre changement de taille : le public n’aura pas la chance de redécouvrir les chansons culte telles que Une belle fille à aimer ou Comme un homme. Toutefois, les thèmes de Jerry Goldsmith devraient bien figurer dans la bande originale.

Ouns Hamdi 

Découvrez la bande annonce de Mulan !

Commentaires