Daft Punk sort du silence pour annoncer la fin du groupe

Le groupe français composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Home Christo se sépare après 28 ans de musique en duo.

La fin d'une ère. Les Daft Punk ont annoncé leur séparation sur les réseaux sociaux dans une longue vidéo intitulée Epilogue. Les images sont extraites de leur long-métrage Electromoma sorti en 2006 et mettent en scène l'explosion des deux membres Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo. Il s'en suit alors l'épitaphe 1993-2021 jonché par les gants emblématiques des superstars masquées. 
En 28 ans, le groupe a sorti quatre albums studios, ainsi qu'une bande originale pour le film Tron: L'Héritage. Daft Punk fait partie des artistes français qui s'exportent le mieux à l'étranger depuis la sortie de son premier tube Da Funk en 1995. Ils ont remporté par de cinq Grammy Awards. 
Le dernier album en date Random Access Memories des pionniers de la french touch est sorti en 2013 et a marqué l'apogée d'une carrière déjà bien remplie. Saluée par la critique internationale, cette ouvre rend hommage au disco de Giorgio Moroder et de Nile Rodgers, et fédère des pointures comme Pharrell Williams ou Todd Edwards. Bien différent des albums précédents, cet opus fait la part belle aux instruments et aux musiciens en nous jetant à la figure des groove funky et des rythmes disco de grande classe.
Découvrez la vidéo de séparation du groupe Daft Punk sans plus attendre:

Commentaires