Audiences : RFM 2ème radio musicale adulte

Avec 3.1% de part, d’audience RFM est aujourd’hui 2ème de son univers de concurrence. En un an la station a gagné +153 000 auditeurs, soit +0,3 point d’audience cumulée. Ainsi RFM, c’est chaque jour 2 280 000 d’auditeurs, soit 4.2% d’audience cumulée.

Une dynamique positive sur l’ensemble de la grille :
Le Meilleur des Réveils, présenté chaque matin par Elodie Gossuin et Albert Spano enregistre sa meilleure audience depuis sa création* : tous les matins entre 6h et 9h30, 1 204 000 auditeurs se réveillent à l’écoute de RFM. La très bonne santé de l’émission s’illustre par une double dynamique de recrutement et de fidélisation : +99 000 auditeurs quotidiens et + 0,2 point de part d’audience. Avec 2,7% de PDA, Le Meilleur des Réveils est 2ème matinale de son univers de concurrence.
Marc-Antoine Le Bret, en direct tous les matins avec sa chronique Le Bret du Faux, réalise, lui aussi, sa meilleure audience depuis son arrivée sur l’antenne* : chaque matin 368 000 auditeurs sont au rendez-vous à 8h15 pour écouter l’imitateur. C’est +38 000 nouveaux fans de gagnés en 1 an.
Le 16-20 animé par le duo Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli est lui aussi en progression avec +49 000 auditeurs de gagnés. Chaque jour, 929 000 auditeurs sont à l’écoute de l’émission.

RFM est également 2ème musicale adulte sur la musique en journée. Entre 9h30 et 16h, RFM a gagné +58 000 auditeurs.
Au-delà d’une antenne qui respecte toujours ses promesses, depuis le 23 mars, RFM a multiplié les initiatives pour aussi accompagner quotidiennement ses auditeurs avec du contenu exclusif sur les réseaux sociaux : des cours de sport, des live @home, des conseils et des interviews. Au total sur cette période plus de 30 vidéos ont totalisé plus de 640 000 vues. Plus de 17 artistes se sont déjà associés à RFM parmi lesquels Christophe Maé, Pascal Obispo, Tryo, Alain Souchon, Patrick Bruel, Néa ou encore Clara Luciani.
Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli ont adapté leur émission pour offrir de vrais moments de partage en donnant tous les jours, de 16h à 20h, la parole aux auditeurs, en passant leurs messages à l’antenne, dédicaces et mots d'anniversaire. Chaque jour des artistes sont également en interview depuis chez eux.

L’ensemble des équipes et des animateurs de RFM est mobilisé, à la radio ou depuis chez eux, pour continuer à offrir le meilleur aux auditeurs de la station.
Source: Médiamétrie 126000.Janv-Mars 2020. Evolutions vs Janv-Mars 2019. Moyenne lundi-vendredi 5h-24h / 6h-9h30 / 9h30-16h / 16h-20h / 8h15-8h30. Cibles : 13 ans et + Indicateurs : AC, PDA , DEA, QHM. Concurrence musicales adultes : Nostalgie, RTL2 et Chérie FM.
*Meilleure audience sur une vague Janvier-Mars

Ailleurs sur le web

Commentaires